List Flats Repairs Rebuilds
Even if you buy a bicycle of quality and keep its chain oiled and its tires inflated, if it is in use some parts will wear out. Repairs are really all we do -- whether the bike being fixed is to be sold or returned to a customer. We would be happy to look at any bicycle you might like to repair, no matter how bad it looks. Bicycles can almost always be repaired.

How the repair process works:

  1. Bring your bike anytime (N.B. hours fluctuate). Flat tires and quick repairs are always done on-the-spot.
  2. If your bike cannot be fixed on-the-spot or needs a tune-up, we offer a free estimate -- takes 10-15 minutes. Tune-ups, with parts, tend to fall within the $100-$300+tx range. Given a mutually-acceptable plan, Solocycle will request a small deposit and put your bike in a queue to be repaired.
  3. Please be patient as your bike makes its way to the front of the line -- takes 2-14 days, no promises. If you need it faster, for twice the labour charge you can go to the head of the line, or you can bring your bike during the off-season, October-March, when it will be done in a day or two.
  4. You will receive a phone call indicating that the repair is complete. Pick it up at your convenience (within reason).
  5. You will be presented with your bicycle, a recap of the repair work done, tips to help improve your cycling experience and minimise repair costs, and answers to your questions.
  6. If anything is not to your satisfaction, come back and any mechanical or comfort issues will be remedied on-the-spot or A.S.A.P.

Solocycle's mission is to provide honest service and expert mechanical work. This means that every customer is presented with the most clear picture possible of the scope of the repairs needed and every bicycle repaired receives a meticulous degree of care. Come in any time and we will evaluate your bicycle, pointing out any and all parts which ought to be replaced, in order of priority. With our Complete Tune-Up and some replacement parts, your bicycle can function as new indefinitely.

If you do not want to fix everything right away, we can compromise by replacing the highest priority parts only. If you are not in love with your bike and do not feel it is worth the investment, you will not be pushed or tricked into spending your money on a repair which will not make you happy. As always, our goal is to find the best solution to suit your cycling needs.

logo
Intro
Photos
Services
Liste
Crevaisons
Réparations
Vélos Remontés
Vos Mécaniciens
Articles
Liens
Contact
English
Services
Réparations et Modifications
Même quand vous achetez une bicyclette de qualité et qu'on garde la chaîne huilée et ses pneus gonflés, si vous l'utilisez regulièrement quelques pièces vont s'user. La réparation est vraiment notre spécialité -- que ce soit une réparation pour revendre un vélo ou une réparation pour le vélo d'un client. Nous serons heureux d'evaluer n'importe quel vélo que vous considerez réparer, peu importe son apparence. Les vélos peuvent presque toujours être réparés.

Le processus de réparation:

  1. Amenez votre vélo n'importe quand (N.B. heures). Crevaisons et petites réparations sont faites tout-de-suites toujours.
  2. S'il n'est pas possible de réparer votre vélo tout-de-suite ou s'il a besoin d'une mise-au-point, nous offrons un estimé gratuit -- ça prend 10-15 minutes. D'habitude, les mises-au-points arrivent entre $100-$300+tx. Donné un plan de réparation acceptable, Solocycle va vous demander un petit dépôt et mettre votre vélo dans dans la ligne avec les autres reparations.
  3. S.V.P. patientez-vous pendant que votre vélo approche la tête de la ligne -- ça prend 2-14 jours, aucune promesse. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouves payez deux fois le main-d'ouevre et votre vélo sera réparé avant tous les autres, ou vous pouvez venir dans la saison lente, Octobre-Mars, quand on peut le réparer dans un jour ou deux.
  4. Nous allons vous appeler quand les réparations sont terminées. Veuillez ramasser votre vélo quand c'est convenable (dans un temps raisonable).
  5. Nous allons vous présenter votre vélo, détailler les réparations faites, donner des trucs pour améliorer votre experience de cyclisme et limiter les couts des réparations dans l'avenir, et répondre à vos questions.
  6. Si quelque chose ne marche pas comme il faut, revenez avec votre vélo et tout problème méchanique ou de confort sera ranger tout-de-suite ou A.V.Q.P.

Chez Solocycle notre mission est d'offrir un service honnête et un travail mécanique d'expert. Ça veut dire que nous présentons à chaque client l'image la plus claire possible de la quantité et prix des réparations nécessaires, et que nous réparons chaque bicyclette soigneusement. Venez n'importe quand et nous allons évaluer votre vélo. En ordre de priorité nous allons vous montrer toutes les pièces usées nécessaires a changer. Avec notre Mise-au-Point Complète et quelques pièces de rechanges, votre velo pourrait fonctionner comme neuf indefinement.

Si vous n'avez pas envie de tout réparer en une fois, nous pouvons changer les pièces prioritaires seulement. Si vous n'êtes pas amoureux de votre vélo et ne vous sentez pas qu'il vaut l'investissement, nous n'allons pas vous pousser ou vous amener à réparer votre vélo par la ruse. Notre but est de faire une réparation qui va vous satisfaire et de trouver la solution qui convienne à vos besoins.